POURVU – Offre de stage communication digitale
Nous proposons un stage en Communication digitale / Community Management (Stratégie digitale, Animation réseaux sociaux, Animation de blogs, Campagnes E-mailing…). Possibilité de mettre à profit vos connaissances en graphisme !
1- Développer la notoriété de Yanna Communication sur le web ainsi que celle de ses clients : veille, partenariats, parrainages, campagnes e-mailing, animation de blogs et sites internet.
2- Création de contenus : Vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing, du calendrier éditorial adapté au secteur d’activité, du contenu digital via l’optimisation de contenus existants ou la création de contenus. Vous participez également à l’animation de sites internet. La création graphique peut comprendre : l’optimisation de visuels adaptés au format des différents réseaux sociaux, la création de visuels avec éléments et textes animés (par exemple), la création de bannières de couverture pour les réseaux, la création de sliders, etc.
3- Community management et animation de sites internet : Fédérer, fidéliser et faire interagir entre eux les internautes. Différents types de contenus sont possibles : institutionnel, événementiel, généraliste, jeu concours, etc. En prise directe avec les communautés, vous pouvez éventuellement dialoguer avec les usagers et répondre à leurs questions en modérant les contributions. Il s’agit également de gérer les campagnes Ads, le boost de publications, le recrutement de nouveaux contacts (campagnes Ads de recrutement ou relais de publications sur des groupes ou pages concernés)
4- Etablir le reporting et analyser : Évaluer les statistiques de fréquentation des sites internet (ou blog), des réseaux sociaux et compagnes e-mailing. Des axes d’amélioration peuvent être proposés. 1 fois par mois, des rapports de statistiques sont à effectuer.
5- Rester en veille : Surveiller les nouveaux usages sur les sites et les plateformes utilisées. Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté d’autres organisations. Identifier les plateformes ou sites émergeants.
Compétences demandées : Connaissance des nouveaux médias de communication, des réseaux sociaux et idéalement des blogs et systèmes d’e-mailing. Avoir une bonne pratique ou les notions des outils de mesure d’audience. Avoir des notions en graphisme ou savoir utiliser des outils de design graphique. Être force de proposition sur les contenus en fonction des objectifs à atteindre et proposer les mécanismes de diffusion les plus adéquats. Avoir un bonne capacité rédactionnelle.
Bienvenue !